Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rainbow world

Blog de "Jack" le multikin sexomorphe, ça parle de tout et de rien mais surtout de queer, de kin et d'histoires que j'ai inventé ;) J'essaie toujours un maximum de citer mes sources lorsque j'utilise des images. Les articles sont le plus souvent inspirés de mon expérience personnelles, aussi la seule source de mes articles est mon expérience personnelle. Tout le contenu du blog est sous copyright, veillez bien à me demander mon accord avant de réutiliser mon travail, puis de me citer si j'accepte !

Ce qu'est "le xénogenre" pour moi

Drapeau xénogenre (par Unique En Son Genre)

Drapeau xénogenre (par Unique En Son Genre)

Le xénogenre, ou plutôt les xénogenres, sont des identités non-binaires qui permettent de décrire son genre via des métaphores ou des analogies. Ce sont donc des identités de genre qui se décrivent hors de la binarité "homme-femme", par conséquent les personnes xénogenres ne sont pas cis mais trans, car personne n'est assigné non-binaire ou xénogenre à la naissance.

 

Je ne vous ferai pas une liste des différents xénogenres qui peuvent exister, il existe déjà plusieurs bon articles sur le sujet fait par Unique En Son Genre (http://uniqueensongenre.eklablog.fr/).

 

De mon côté, je suis de xénogenre fluide. C'est à dire que je suis de genre fluide, et le plus souvent dans le spectre xénogenre. J'ai par conséquent expérimenté quelques genres "classiques" (comme neutrois, demigirl, demiboy, agenre...) et beaucoup de xénogenres.

Parmi les plus marquants, il y a eu : fleur, champ, astéroïde, nébuleuse, "berserk" (c'était même un bigenre "demigirl et berserk", je me sentais comme Xéna la guerrière), musicogenre, vide intersidéral (le vide qu'il y a entre les astres, donc, et que je considère un peu comme une sous-catégorie d'agenre), violet et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit là tout de suite.

 

Bref, le spectre xénogenre est aussi vaste que varié, et c'est à mes yeux un outils essentiel pour décrire mon genre. Sans ça, je serai juste complètement incapable de décrire mon genre.

 

Avant de découvrir les xénogenres, j'étais souvent coincé quand on me demandait (ou que je me le demandais) quel genre j'étais "aujourd'hui". Je n'étais pas femme, je n'étais pas homme, je n'étais pas neutrois, je n'étais pas agenre, je n'étais pas mavérique, je n'étais pas un mélange de tout ceci... Un vrai calvaire.

Un peu comme un-e agenre ou un-e neutrois tentant de décrire son genre en ayant pour seuls outils les mots "homme" et "femme". Je suis sûr que les concerné-es voient de quoi je parle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article