Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rainbow world

Blog de "Jack" le multikin sexomorphe, ça parle de tout et de rien mais surtout de queer, de kin et d'histoires que j'ai inventé ;) J'essaie toujours un maximum de citer mes sources lorsque j'utilise des images. Les articles sont le plus souvent inspirés de mon expérience personnelles, aussi la seule source de mes articles est mon expérience personnelle. Tout le contenu du blog est sous copyright, veillez bien à me demander mon accord avant de réutiliser mon travail, puis de me citer si j'accepte !

L'enbyphobie spécifique envers les personnes xénogenres

D'auteur-e inconnu-e

D'auteur-e inconnu-e

Hélas, il est rare que qui que ce soi se montre tendre avec les personnes xénogenres. C'est encore plus flagrant avec les personnes de genre binaire (femme ou homme, donc), que ces personnes soient cis ou trans d'ailleurs.

Les personnes binaires disent que le genre des personnes non-binaires n'existent pas, mais fort heureusement les personnes non-binaires ne remettent pas en question le genre ressenti par les autres non-binaires. Sauf pour les personnes xénogenres, bizarrement. Bien plus souvent que n'importe quel autre genre non-binaire, on nous dit que notre genre n'existe pas. Que nous sommes des cis en manque d'attention (oui, c'est tellement cool de s'en prendre plein la tronche tous les jours parce que son genre est différent et mal compris :D) ou encore des trolls. En vrai, les vrais trolls cis en manquent d'attention ce sont celleux qui se disent, pour rire "hélicoptère de combat". Je suis sûr que si vous être trans, vous connaissez ce fameux genre que tous les masculinistes semblent avoir.

 

Il faut savoir aussi que si le CO non-binaire est difficile à faire, bien plus que celui d'une personne trans binaire, le CO xénogenre est juste affreux. Au moins, quand on est non-binaire, les gens peuvent comprendre facilement. De plus les genres non-binaires sont de plus en plus connus, aussi avec un peu de chance on peut rencontrer des personnes plus ou moins familières avec le terme.

Mais les xénogenres... Nous sommes presque systématiquement moqués et incompris. Même un CO xénogenre envers des personnes non-binaires peut tourner au vinaigre, alors vous imaginez un CO auprès de sa famille, de saon partenaire, de son travail...? On passe pour des clowns ou des bouffons. Les gens se fichent de nous, nous questionnent à propos de notre santé mentale, pensent qu'on fait une blague... Et si on a le malheur de leur faire comprendre qu'on est sérieux, on ne trouvera que du déni et de la violence...

 

Personnellement, je suis transmaculin, c'est à dire que je suis une personne trans avec une apparence tendant plus à être perçue comme masculine aux yeux de la société. Imaginez un peu si j'avais dit à mon médecin que j'étais xénogenre ? Ou à l'un-e de mes psys ? Je n'aurai jamais pu entamer ma transition. Pire, on aurait tenté de me "soigner" comme si mon genre était une maladie mentale.

Donc je dis juste que je suis un homme trans... parfois je m'avance à me dire non-binaire, mais ça s'arrête là.

Et, je sais pas vous, mais me concernant j'estime que plus on a peur de se définir de telle ou telle façon en public, plus ça signifie que la violence qu'on pourrait recevoir en se outant pourrait être grande.

 

Par conséquent. Les personnes qui osent dire que les xénogenres n'existent pas. Que l'on est moins ou autant oppressé-es que les autres non-binaires voire que les autres trans. Que l'on décribilise la cause trans. Qu'on est des "specials snowflakes". Je vous invite à réviser votre jugement et y réfléchir à deux fois. Car, après tout... votre comportement n'est-il pas la base de tout le problème...?

Si, bien sûr. Votre comportement est enbyphobe. Plus précisément, votre comportement est xénogenre-phobe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
"Au moins, quand on est non-binaire, les gens peuvent comprendre facilement. " J'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur cette partie, parce que clairement, non. Dire qu'on est un homme trans ou une femme trans, à la limite (et encore on trouve aussi des gens qui ont beaucoup de mal, mais peut-être moins), mais perso je rame quand je veux faire mon CO à des gens car j'ai vraiment beaucoup de mal à expliquer la non binarité. Après je me doute que faire un CO xénogenre doit être encore plus compliqué, et que éventuellement en comparaison c'est plus facile, mais sans la comparaison, dire que le CO NB est facile, nope, pas pour tout le monde en tout cas ^^'<br /> Sinon article très intéressant, merci.
Répondre
J
Ce que je veux dire par là c'est qu'avec des mots simples les gens peuvent comprendre ("Je suis neutrois, donc ni homme ni femme" / "Je suis bigenre / androgyne, donc homme ET femme" / "Je suis agenre, ça veut dire que je n'ai pas de genre")<br /> Après, il y a tout un monde entre "pouvoir" et "vouloir", hélas... -_-