Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rainbow world

Blog de "Jack" le multikin sexomorphe, ça parle de tout et de rien mais surtout de queer, de kin et d'histoires que j'ai inventé ;) J'essaie toujours un maximum de citer mes sources lorsque j'utilise des images. Les articles sont le plus souvent inspirés de mon expérience personnelles, aussi la seule source de mes articles est mon expérience personnelle. Tout le contenu du blog est sous copyright, veillez bien à me demander mon accord avant de réutiliser mon travail, puis de me citer si j'accepte !

Les (xéno)genres qui devraient être "interdits"

Les (xéno)genres qui devraient être "interdits"

Maintenant que j'ai parlé de l'enbyphobie spécifique envers des xénogenres, j'aimerai vous parler d'un phénomène assez problématique au sein de la communauté xénogenre et, de façon plus générale, de la communauté non-binaire.

Il existe deux types de genres que certaines personnes ne devraient tout simplement pas avoir le droit de revendiquer.

 

Tout d'abord, il y a les genres liés à des cultures spécifiques. Comme les "two spirit" par exemple. J'entends et je vois souvent des blanc-hes se revendiquer "two spirit". C'est dégueulasse. C'est de l'appropriation culturelle pure et dure. Si vous n'appartenez pas à la bonne éthnie, il y a des genres auxquels vous n'avez tout simplement pas le droit de toucher. Par exemple, si vous n'êtes pas une personne native d'Amérique, vous n'avez pas le droit de vous définir "two spirit". Il n'y a pas à argumenter, point à la ligne. C'est comme faire du black face, c'est un comportement méprisable au plus haut point.

 

Ensuite, un peu de la même façon, il y a ces personnes qui se disent d'un xénogenre neuroatypique parce que dans une vie antérieure iels étaient neuroatypique. On s'en fiche de votre vie antérieure. Dans cette vie actuelle, vous êtes neurotypiques. Donc vous n'êtes en aucun cas légitime à vous dire aspergenre ou autistogenre. Merci bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article